Essentiel Antwerp, synonyme de mode rafraîchissante, extravagante et luxueuse, est renommée pour ses imprimés graphiques et fleuris, et ses combinaisons de couleurs tendance. Les collections uniques sont conçues dans l’espoir d’évoquer une réaction émotionnelle.
L’enseigne, basée à Anvers, est influencée par les innombrables expériences de vie de ses fondateurs, Esfan Eghtessadi et Inge Onsea. Esfan, le fils de Nicole Cadine, a grandi dans le monde des textiles, des croquis et des collections de mode. Inge, fille d’une mère avec une prédilection pour le vintage, a été mannequin et a vécu en Inde pendant cinq ans, où elle est tombée amoureuse des couleurs, des imprimés et des associations inattendues.
En 1999, Esfan et Inge tentent leur chance et lancent une collection de t-shirts. Les quatre modèles déclinés en vingt couleurs différentes sont leur réponse à la monochromie dans le monde de la mode. Un an plus tard ils ouvrent leur première boutique à Anvers. Quatre saisons plus tard s’y ajoutent des tricots, des vestes, des robes, des chemisiers, des pantalons et des accessoires réalisés dans des coloris tendance et de nouvelles matières. Essentiel Antwerp est devenue une marque internationale avec un message fort, un message d’amour, de joie et de surprises colorées, un message universel qui résonne dans le monde entier.