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Les présentes conditions générales définissent le cadre juridique de l'utilisation du site boutique TESS (le site) et des produits et services que nous proposons. Veuillez les lire attentivement et vous assurer que vous les comprenez avant de passer une commande sur notre site.
En utilisant notre site web, vous acceptez d'être lié par ces "Termes et Conditions". Nous pouvons changer ou modifier ces points et conditions à tout moment. Si vous continuez à utiliser notre site web après de tels changements, cela signifie que vous acceptez ces changements. Nous vous demandons de lire régulièrement ces points et conditions afin de vous tenir informé des changements et modifications. Si vous n'êtes pas d'accord avec les changements et les modifications de ces points et conditions, vous devez immédiatement cesser d'utiliser notre site web.

1. A PROPOS DE TESS

boutiquetess.be (le site) est édité et exploité par la société Boutique TESS SPRL, dont le siège social est situé au : 28 rue de Dampremy, 6000 Charleroi, Belgique, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0629841982, dont le numéro de TVA intracommunautaire est BE0629841982, personne de contact : tess@boutiquess.be

2. LES PRODUITS

Nous nous efforçons d'être aussi précis que possible dans la description de nos produits. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que toute description est totalement exacte, complète, fiable et sans erreur. Les images des produits sur notre site web sont uniquement destinées à des fins d'illustration. Bien que nous nous efforcions de présenter les couleurs aussi précisément que possible, nous ne pouvons pas garantir que l'écran de votre ordinateur reflétera la couleur réelle des produits.

3. COMMANDES, PRIX ET PAIEMENT

Toutes les commandes de produits sont soumises aux présentes "Conditions générales de vente". Toutes les commandes de produits sont soumises à la disponibilité des produits et à la confirmation des prix.
Pour commander un produit, vous devez disposer d'une carte de crédit ou de débit valide. En passant une commande, vous acceptez que vos coordonnées personnelles et de contact soient correctes. De même, vous êtes autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit fournie pour passer la commande et vous disposez des fonds nécessaires sur votre compte bancaire pour couvrir les coûts de votre commande.

Le site web vous autorise à vérifier et à modifier votre panier avant de passer à la caisse. Veuillez prendre le temps de lire et de vérifier votre commande à chaque étape du processus. Assurez-vous que les informations que vous nous avez communiquées sont correctes (bon produit, quantité, taille, etc.).

A) FORMATION DU CONTRAT

Une fois que vous avez passé votre commande sur notre site web, vous recevrez un accusé de réception par e-mail confirmant que nous avons bien reçu votre commande. Cet e-mail est un accusé de réception à titre indicatif et ne doit en aucun cas être considéré comme une confirmation de votre commande. Le contrat et la confirmation de votre commande seront établis à partir du moment où vous recevrez un email vous informant de la préparation de votre commande. Cet email signifie que le produit commandé est conforme à celui proposé sur notre site.

B) PRIX ET DISPONIBILITÉ

Bien que nous fassions tout notre possible pour que les descriptions et les prix des produits soient aussi précis et corrects que possible, des erreurs peuvent se produire. Si nous découvrons une erreur dans le prix d'un produit que vous avez commandé ou si le produit commandé n'est plus disponible, nous vous en informerons dès que possible et vous donnerons la possibilité de reconfirmer votre commande avec le prix correct ou de l'annuler. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter dans les 48 heures, le produit incorrect sera retiré de votre commande. Si vous choisissez d'annuler votre commande et que vous avez déjà payé le produit incorrect, nous vous donnerons la possibilité de recevoir un remboursement ou un bon d'achat en ligne. Le reste de votre commande restera inchangé et nous veillerons à ce que votre commande soit correctement préparée et livrée.

Si vous commandez un produit provenant d'un pays membre de l'Union européenne, les prix affichés sur notre site web incluent la TVA. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix affichés et seront facturés en sus. Les frais de livraison peuvent varier en fonction du type de produits commandés et de l'adresse de livraison indiquée. Les frais de livraison appliqués à votre commande sont clairement indiqués sur notre site internet avant la validation de votre commande.
En fonction de votre adresse de livraison, des règles de taxation différentes et des frais supplémentaires peuvent être appliqués. Nous n'avons pas connaissance des montants de ces frais supplémentaires et taxes. Vous êtes responsable du paiement de ces frais et taxes d'importation supplémentaires. Veuillez contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations avant de passer votre commande.
Veuillez noter que si vous retournez un produit, seul le montant payé pour votre commande sera remboursé. Vous êtes responsable de la réclamation de tous les frais et taxes supplémentaires auprès de votre bureau de douane local.

C) PAIEMENT

Lorsque vous passez votre commande, nous effectuons une vérification standard de votre mode de paiement. Une fois que nous avons vérifié votre paiement, nous procédons au traitement de votre commande. Nous nous réservons le droit de refuser votre commande si le produit n'est plus disponible, s'il ne répond pas à nos critères de qualité et de conformité ou si nous ne sommes pas en mesure d'obtenir une autorisation pour votre paiement.

4. LIVRAISON

Les délais de livraison sont d'environ 3 à 5 jours ouvrables pour la Belgique. Bien que nous nous efforcions d'assurer la livraison dans ces délais, il est possible que la livraison soit retardée en raison d'événements indépendants de notre volonté. Si tel est le cas, nous nous efforcerons d'organiser la livraison de votre commande le plus rapidement possible, mais nous ne serons pas tenus responsables des dommages causés par ce retard.
Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité des produits et de l'adresse de livraison. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Dans le cas où personne n'est disponible à votre adresse lors de la livraison des produits, notre partenaire de transport laissera une note vous informant du lieu où vous devez récupérer vos produits.

5. POLITIQUE DE RETOUR

A) RETOURS :

Nous acceptons les retours mais l'expédition sera à vos propres frais. Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour la renvoyer à notre magasin. Nous vous recommandons fortement d'organiser le retour de votre commande dans les 7 jours suivant sa réception afin de vous assurer que la commande est renvoyée à notre magasin dans les temps. Nous n'acceptons les retours que depuis le pays où votre commande a été livrée.

Nous recommandons vivement au client de vérifier soigneusement les vêtements à la livraison avant d'enlever toute étiquette ou de jeter l'emballage d'origine.

Les produits doivent être retournés non lavés, non endommagés et non utilisés, avec leurs étiquettes d'origine.
Les chaussures et les accessoires doivent être retournés dans leur ensemble, c'est-à-dire dans la boîte d'origine fournie (celle-ci fait partie de la valeur totale du produit) à la livraison et protégés par une boîte de protection (afin que la boîte d'origine ne soit pas endommagée pendant le trajet de retour).
Si un produit comporte une étiquette de sécurité, celle-ci ne doit pas être retirée. Si l'étiquette de sécurité est retirée, le produit retourné ne sera pas conforme à notre politique de retour et l'article ne sera pas remboursé.

La bonneterie doit être retournée dans son emballage, la lingerie doit être essayée sur votre propre lingerie.

Nous vous recommandons de renvoyer les produits dans leur boîte d'origine afin qu'ils soient protégés pendant le transport.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Pour demander un retour, vous devez nous envoyer un e-mail en indiquant votre numéro de commande et les produits que vous souhaitez retourner. Vous devrez ensuite apporter votre colis au bureau de poste le plus proche ou directement à notre magasin (26 rue de Dampremy, 6000 Charleroi Belgique). Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client.

B) REMBOURSEMENT :

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous l'avons reçu.

Nous vous informerons également de notre décision quant à l'approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial dans les 14 jours.

Si, après avoir suivi toutes ces étapes, vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à : tess@boutiquetess.be


Articles en solde
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés.
Les articles en solde ne sont pas remboursables. Ils sont uniquement échangeables contre une autre taille (sous réserve de disponibilité). Toutefois, si vous souhaitez retourner un article, vous obtiendrez un bon d'achat valable uniquement sur les articles soldés et en ligne.

C) ÉCHANGE :

Nous ne remplacerons un article que s'il est défectueux ou endommagé.
Si vous souhaitez échanger une taille, veuillez nous contacter par email à tess@boutiquetess.be pour savoir si la taille souhaitée est encore en stock.

Il vous sera alors demandé de nous retourner l'article à vos frais, soit par courrier à l'adresse suivante :

Boutique TESS
28 rue de Dampremy
6000 Charleroi, Belgique

Soit en personne dans notre magasin.
Nous vous renverrons alors le même article mais dans une autre taille.

6. NOTRE SITE WEB

En utilisant notre site web, vous acceptez les présentes règles. Si vous ne les acceptez pas, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce site et vous devez le quitter immédiatement.

A) ACCÈS AU SITE WEB

Le site web est disponible gratuitement. Il vous appartient de prendre les dispositions nécessaires pour y accéder. Vous êtes également responsable du fait que toute personne accédant à ce site par le biais de votre connexion Internet ait connaissance des "Conditions générales de vente" et les respecte.
L'accès au site est autorisé à titre temporaire et ne permet aucune utilisation commerciale du site ou de son contenu. Il est interdit de reproduire, copier ou exploiter le site à des fins commerciales.
Nous nous réservons le droit de retirer le site web sans préavis et d'en restreindre l'accès en tout ou en partie. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas d'indisponibilité du site web pendant une certaine période.
Lorsque vous visitez notre site web et/ou passez une commande, vous communiquez avec nous par voie électronique et acceptez que cette communication réponde aux mêmes exigences légales que si elle avait été faite par écrit.


B) VOTRE COMPORTEMENT

Vous ne pouvez pas utiliser le site web d'une manière qui cause, ou tente de causer, une interruption, un accès ou un dommage au site web.
Vous comprenez que vous êtes responsable de toutes les communications et de tout le contenu que vous nous envoyez à partir de votre ordinateur et que vous devez utiliser le site web de manière légale.
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- Qui viole toute loi locale, nationale ou internationale.
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- De causer des dommages, des ennuis, des désagréments ou une anxiété inutile à toute personne.
Toute violation de cette clause constitue une infraction pénale en vertu de la loi de 1990 sur l'utilisation abusive des ordinateurs (Computer Misuse Act 1990), à laquelle nous nous référerons dans les lois pertinentes.

C) LIENS

Nous sommes heureux que vous partagiez des liens depuis notre site Web, à condition que cela soit fait de manière légale et équitable, sans porter atteinte à notre réputation et sans abus. Nous nous réservons le droit de supprimer ces liens à tout moment. Si nous vous demandons de supprimer un lien vers notre site web, vous devez le faire sans délai.
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D) NOTRE RESPONSABILITÉ CONCERNANT LE SITE WEB

Nous pouvons mettre à jour et modifier le site web et son contenu à tout moment, bien que nous ne soyons pas tenus de le faire. Cela signifie qu'à tout moment, le contenu du site web peut être considéré comme obsolète. Le contenu du site web est fourni à titre d'information uniquement. Il n'est pas destiné à constituer un conseil sur lequel vous pouvez vous appuyer. Nous ne faisons aucune déclaration et ne donnons aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude, l'exhaustivité, l'actualité ou l'absence d'erreurs ou d'omissions du site Web ou de son contenu.
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7. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Nous utilisons vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité, disponible dans la rubrique "Politique de Confidentialité". Veuillez prendre le temps de la lire attentivement car elle contient des informations importantes expliquant comment nous collectons et utilisons vos données. En utilisant le site web, vous consentez à l'utilisation de vos données comme décrit dans notre politique de confidentialité et vous garantissez que toute donnée fournie est correcte.

8. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, LOGICIELS ET CONTENU

Nous sommes le propriétaire ou le licencié du site web et de son contenu (textes, graphiques, logos, boutons, images, vidéos, téléchargements numériques, compilation de données, y compris la présentation, etc. Les droits sur le site web et son contenu sont protégés par la législation internationale sur le droit d'auteur ainsi que par toute autre législation nationale relative au droit d'auteur et aux bases de données.
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9. GARANTIE LÉGALE

La garantie légale de conformité de 2 ans s'applique à tous nos produits (loi sur la garantie légale du 01/09/2004).

10. RÈGLEMENT DES LITIGES ET RÉCLAMATIONS

Dans le cadre du règlement extrajudiciaire des litiges, le service de médiation pour les consommateurs mis en place par le gouvernement fédéral est compétent pour recevoir toutes les demandes de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Ce service traitera lui-même la demande ou la transférera à l'entité qualifiée. Vous pouvez contacter le Service de médiation pour les consommateurs via le lien suivant : http://www.mediationconsommateur.be//fr.
En cas de litige transfrontalier, vous pouvez également utiliser la plateforme de résolution en ligne des litiges de l'UE via le lien : https://ec.europa.eu/odr (art.14 règlement UE 524/2013). L'objectif de cette plateforme est de mettre à disposition des consommateurs des entités qualifiées de résolution des litiges, capables de traiter les litiges entre les consommateurs et les entreprises situées dans l'Union européenne.
Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact dans la rubrique contact ou nous envoyer un e-mail à tess@boutiquetess.be.